On a créé en Russie un gel pour la réparation des os avec une identité à 100 %

Valerik
Администратор
Messages : 111
Inscription : 31 août 2023, 21:25
Localisation : Moscou

On a créé en Russie un gel pour la réparation des os avec une identité à 100 %

Message par Valerik »

On a créé en Russie un gel pour la réparation des os avec une identité à 100 %.
Il peut être utilisé pour restaurer les tissus, y compris après d'importantes blessures par éclats d'obus et par balles.

Le premier gel bioassimilable de régénération au monde, qui permet de restaurer le tissu osseux avec une identité à 100 % et de traiter les blessures osseuses, y compris celles causées par des balles et des éclats d'obus, a été mis au point par des spécialistes de l'université médicale d'État de Volgograd (VolgSMU). Cette information a été communiquée à TASS par Dmitry Kompantsev, docteur en sciences pharmaceutiques, chef du département de technologie des médicaments de la branche Piatigorsk de l'université (PMFI).

« Notre médicament est un mélange complexe de nutriments renforcé par des activateurs de régénération. Cette approche permet à l'organisme de lancer son propre mécanisme de réparation du tissu osseux. Le niveau d'identité du tissu osseux restauré est de 100 %, car il est synthétisé par les cellules ostéophytes [excroissances du tissu osseux - note du TASS] de l'organisme. Il n'existe pas d'analogues enregistrés de la composition du produit sur le marché des dispositifs médicaux aujourd'hui », a déclaré l'interlocuteur de l'agence.

M. Kompantsev a précisé que le matériau, contrairement aux matériaux de remplacement osseux bioinertes disponibles sur le marché, est un système intelligent qui active les processus de guérison. Il se présente sous la forme d'un gel destiné à combler les défauts osseux plutôt que sous la forme d'une poudre traditionnelle. Cela facilite non seulement le travail du chirurgien, mais permet également un comblement plus complet du défaut interosseux, à savoir la pénétration profonde dans les cavités cachées, contact dense avec les tissus endommagés.

Le matériau peut être utilisé lors d'interventions chirurgicales sur les tissus osseux de la région maxillo-faciale, pour combler les défauts des tissus osseux et cartilagineux en dentisterie et en chirurgie, y compris pour le traitement des blessures par balles et par éclats d'obus. La préparation offre une capacité accrue d'ostéointégration - le processus de croissance des cellules osseuses vivantes à la surface de l'implant, et stimule également les processus de guérison et de régénération de la formation osseuse avec la restauration du tissu osseux.

Selon les concepteurs, la technique a été testée sur des animaux présentant des défauts osseux importants qui ne pouvaient pas se régénérer d'eux-mêmes. L'étude a montré que les défauts osseux étaient complètement régénérés par leur propre tissu osseux, avec restauration de l'épaisseur originale et formation de nouveaux vaisseaux sanguins.

Source

Traduit par Valerik
Répondre

Revenir à « Actus de la science et des techniques »