Déclaration du Conseil de la Fédération sur la responsabilité directe des Etats du collectif occidental, 7.02.2024

Valerik
Администратор
Messages : 81
Inscription : 31 août 2023, 21:25
Localisation : Moscou

Déclaration du Conseil de la Fédération sur la responsabilité directe des Etats du collectif occidental, 7.02.2024

Message par Valerik »

Déclaration du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération russienne
sur la responsabilité directe des Etats du collectif occidental qui fournissent des armes au régime de Kiev dans la mort de civils de la Fédération russienne, le 7 février 2024


Le Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération russienne exprime sa vive protestation contre la poursuite de la fourniture par les États du collectif occidental au régime de Kiev d'armes, de munitions et d'équipements militaires, qui sont utilisés pour tuer des civils et détruire l'infrastructure civile de la Fédération russienne.

Les frappes menées le 30 décembre 2023 contre la ville de Belgorod et le 21 janvier 2024 contre la ville de Donetsk sont particulièrement cyniques et cruelles. Les formations armées ukrainiennes ont tiré des lance-roquettes multiples sur des lieux où des civils étaient massés, causant la mort de plus de 50 personnes et blessant plus de 130 citoyens.

Le 3 février 2024, des formations des forces armées ukrainiennes ont frappé des zones résidentielles et des infrastructures civiles dans la ville de Lyssytchansk. Les bombardements ont fait 28 morts, dont un enfant.

Pour perpétrer leurs atrocités sanglantes, les groupes armés ukrainiens utilisent des armes, des munitions et des équipements militaires fournis à l'Ukraine par, entre autres, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, les États-Unis d'Amérique, la République fédérale d'Allemagne, la République française, la République tchèque et un certain nombre d'autres États membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord et de l'Union européenne. Ces armes comprennent des lance-roquettes multiples HIMARS américains, des missiles de croisière Storm Shadow/SCALP franco-britanniques et des projectiles à l'uranium appauvri, des mines allemandes (AT2) et françaises (HPD F2) dangereuses pour les civils, des lance-roquettes multiples Vampire tchèques et de nombreux autres équipements militaires occidentaux.

Le Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération russienne déclare que la poursuite de la fourniture d'armes, de munitions et d'équipements militaires fait des États de l'Occident collectif les complices directs des crimes du régime de Kiev, qui est responsable de la mort de civils, y compris de femmes et d'enfants, de la destruction d'infrastructures civiles et de violations flagrantes du droit international.

Le Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de la Fédération russienne appelle les parlements du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, des États-Unis d'Amérique, de la République fédérale d'Allemagne, de la République française, de la République tchèque et d'autres États membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord et de l'Union européenne à prendre conscience de la responsabilité directe de leurs pays dans la mort de civils à la suite des attaques des formations armées ukrainiennes contre les infrastructures civiles de la Fédération russienne et à prendre des mesures immédiates pour empêcher la mort de civils à la suite des attaques des formations armées ukrainiennes contre les infrastructures civiles de la Fédération russienne.

Source
Traduit par Valerik
Répondre

Revenir à « Discours et interventions des autres gens politiques »