Présentation du site Sdelanounas.Ru

Valerik
Администратор
Messages : 111
Inscription : 31 août 2023, 21:25
Localisation : Moscou

Présentation du site Sdelanounas.Ru

Message par Valerik »

Le site "Fabriqué chez nous" est un site web russe tout à fait à part, pas du tout semblable à une wiki.
Pourtant il est indispensable de le visiter pour chacun.e qui s'intéresse de ce qui est produit, confectionné, inventé en Russie actuelle.

Le site a été conçu et est complété constamment pas des Russiens ordinaires qui n'ont rien à voir à aucun organe du pouvoir russien.
Ce sont des enthousiastes fiers de leur Patrie et s'empressent de faire part à leurs compatriotes des performances, des réussites de la Russie dans tous les domaines.
Pourquoi seulement aux compatriotes ? Car il n'y a qu'une seule version russe du site.
Si quelqu'un a l'idée de le traduire en français, il sera sans doute le bienvenu.

Ci-après la traduction du Préavis aux lecteurs du site.
(Inutile de dire que ce préavis a été écrit il y a bien longtemps, avant l'Opération militaire spéciale et l'essort patriotique qui s'ensuivit en Russie. De sorte qu'il faut le considérer plutôt en tant qu'un manifeste des créateurs du site.)

Les gens, grâce aux efforts des médias, ont renforcé l'opinion selon laquelle la Russie ne produit plus rien depuis longtemps, que nous vivons uniquement du commerce du pétrole et du gaz, que l'industrie a été détruite et que de nouvelles usines ne sont pas construites et le « Zamkadye »[Appelation narquoise de la provice russienne ; ce qui est au-delà des frontière de Moscou. - Valerik] vit dans la pauvreté et la dévastation. Des flux de nouvelles négatives ont rempli le RuNet [Segment russophone de l'Internet. - Valerik]. En lisant les top-bloggers, vous renoncez à faire quelque chose, à lutter pour quelque chose, à espérer quelque chose. Est-il possible d’avancer sans croire que l’on peut atteindre son objectif ? Comment créer si l’on est convaincu de toutes parts que la Russie n’est qu’un appendice de matière première et qu’à part les ressources pétrolières et gazières, nous n’avons plus rien !

Aujourd’hui, l’un des principaux coups est porté à la fierté de la Russie. De tous côtés, les médias, les blogueurs tentent de prouver qu'il n'y a rien de bon dans notre passé ou notre présent, et donc qu'il n'y aura rien de bon dans le futur. Mais même si nous avons vécu de grands moments dans le passé (on nous laisse toutefois entendre qu'ils ne s'appliquent pas à la Russie), il est certainement temps pour nous, dans le présent, d'oublier l'orgueil et de baisser humblement la tête devant l'Occident. C’est comme si la Grande Russie s’était effondrée, et si c’est le cas, cela signifie que nous n’avons rien pour quoi nous battre, rien à perdre.

Mais ce n'est pas vrai. En Russie, des produits de haute technologie sont fabriqués, de nouvelles usines sont construites, le secteur énergétique se développe, de nouvelles centrales nucléaires, des centrales hydroélectriques, des centrales thermiques sont construites, des ponts, des routes, des centres médicaux, des complexes sportifs et bien d'autres encore. d'autres sont en construction. En fait, la Russie est depuis longtemps autosuffisante en blé et la production de viande de volaille a dépassé de 2 fois les indicateurs soviétiques les plus élevés. Et ce n'est pas tout !

Afin d'équilibrer la balance et de rendre Runet plus objectif, le site « Made with Us » a été créé. Un site sur les nouvelles productions en Russie, les produits produits dans notre pays, la modernisation de la production, les innovations, les découvertes, les succès sur les marchés mondiaux et d'autres événements importants de la vie de la Russie.

Le site est mis à jour régulièrement et nous ajoutons chaque jour des dizaines de nouvelles positives sur le développement de la Russie. Je dis « nous » car le site a sa propre communauté, et de nombreux utilisateurs trouvent de bonnes nouvelles sur Internet et les publient sur le site. Nous essayons de ne pas écrire sur ce qui va se passer, nous écrivons sur ce qui a déjà été fait ou est en train de se faire en ce moment.

La lutte pour le passé, la lutte pour l’Histoire, pour les traditions, pour la religion et les fondations, est très importante, c’est notre fondement. Mais la lutte pour aujourd’hui, pour ce que nous avons maintenant, pour ce dont nous pouvons être fiers dans le présent, n’est pas moins importante.

Notre devise est : Nous avons de quoi être fiers !
Répondre

Revenir à « Fabriqué chez nous »