Le tout premier voyage arctique d'un méga porte-conteneurs

Valerik
Администратор
Messages : 141
Inscription : 31 août 2023, 21:25
Localisation : Moscou

Le tout premier voyage arctique d'un méga porte-conteneurs

Message par Valerik »

Le tout premier voyage arctique d'un méga porte-conteneurs s'est déroulé sans encombre ni incident.

Le navire Panamax Flying Fish 1 de 294 mètres de long est parti du port de Saint-Pétersbourg pour rejoindre Shanghai, en Chine, en un peu plus de trois semaines, ce qui est presque deux fois plus rapide qu'un voyage standard par le canal de Suez.

Capable de transporter 4 890 conteneurs équivalents vingt pieds, il établit une nouvelle norme pour le transport maritime de conteneurs dans l'Arctique. Avant cet été, seuls les petits transporteurs de conteneurs d'une capacité de 1 500 à 2 000 conteneurs s'essayaient au raccourci arctique. Au cours des trois derniers mois, plusieurs grands navires d'apport ont établi un service de ligne saisonnier entre les ports et la Chine et entre Arkhangelsk et Saint-Pétersbourg.

La proposition d'une saison estivale régulière de transport maritime de boîtes sur la route maritime du Nord de la Russie semblait impossible à la plupart des gens il y a à peine dix ans. Cette année, l'océan Arctique verra près de 20 voyages de transit, tous reliant des ports russes et chinois via le raccourci arctique.

Source en anglais
Répondre

Revenir à « Actus mondiales liées à la Russie »