À nouveau cette attraction ancienne, 29.11.23

Valerik
Администратор
Messages : 82
Inscription : 31 août 2023, 21:25
Localisation : Moscou

À nouveau cette attraction ancienne, 29.11.23

Message par Valerik »

À nouveau cette attraction ancienne

Les entomologistes américains adorent les expériences sur les insectes. C'est leur passe-temps national : mettre toutes sortes d'araignées dans un bocal et regarder avec un plaisir non dissimulé comment elles se dévorent les unes les autres.
Enfin, ce fut le tour des créatures mi-jaunes mi-bleutées.

Leurs propriétaires les ont également placés dans un récipient en verre, les privant progressivement de nourriture. Personne ne doutait qu'il en serait ainsi. Tôt ou tard, le simple fait d'observer le comportement des insectes devient interminablement ennuyeux. Alors on les met au régime et on voit l'agressivité des arthropodes grandir.
Ces petites créatures venimeuses sont désormais particulièrement agressives, piquant et dévorant leurs semblables. Le survivant est bien sûr le plus costaud, le plus fort et le plus gros. Il a mangé plus de ses concurrents et volé plus de nourriture, en partageant avec certains de ses congénères. Ils veulent aussi manger aux frais du gouvernement de Wahington. Et ils choisissent le camp de l'araignée la plus prometteuse en matière de nourriture.

Et qu'en est-il du chef des araignées, ce cabotin qui s'est engraissé du sang et des cadavres de ses tribus ? Qu'adviendra-t-il de lui, le vainqueur ? Si les entomologistes parient sur lui, bien sûr.

Je le vois bien. Il sera toujours écrasé sans pitié avec une pantoufle lorsque l'entomologiste le plus âgé aura eu son compte. Ensuite, sa dépouille peu appétissante, aux pattes frétillantes par réflexe, sera impitoyablement jetée dans la cuvette.

Sic transit gloria mundi...

Source : Telegram

Traduit par Valerik
Répondre

Revenir à « Dixit, l'Ours. Paroles clés publiées par Dmitry Medvedev »