Exercice préparatoire des forces stratégiques de dissuasion, 29 oct. 2024

Valerik
Администратор
Messages : 165
Inscription : 31 août 2023, 21:25
Localisation : Moscou

Exercice préparatoire des forces stratégiques de dissuasion, 29 oct. 2024

Message par Valerik »

Sous la direction du Commandant en chef suprême des Forces armées de la Fédération russienne, Vladimir Poutine, un exercice préparatoire a été organisé avec les forces et les moyens des composantes terrestres, maritimes et aériennes des forces stratégiques de dissuasion.

29 octobre 2024, 15:50, Moscou, Kremlin

Des lancements pratiques de missiles balistiques et de croisière ont eu lieu pendant l'exercice.

Le missile balistique intercontinental
Yars a été lancé depuis le cosmodrome d'essai de Plessetsk sur le polygone de tir Koura à Kamtchatka (vidéo).

Les missiles balistiques
Sinéva et Boulava ont été lancés depuis la mer de Barents à partir du croiseur sous-marin à propulsion nucléaire Novomoskovsk (vidéo) et depuis la mer d'Okhotsk à partir du croiseur sous-marin à propulsion nucléaire Prince Oleg.

Des avions à long rayon d'action Tu-95MS ont également participé à l'exercice, aynt effectué des lancements de missiles de croisière aériens.

Les lancements pratiques ont été contrôlés depuis le Centre national de contrôle de la défense de la Fédération russienne.

Au cours des événements, le niveau de préparation des organismes de commandement militaire et les compétences du personnel supérieur et opérationnel dans l'organisation de la gestion des troupes (forces) subordonnées ont été vérifiés.

Les tâches envisagées lors de l'exercice préparatoire des forces stratégiques de dissuasion ont été pleinement accomplies, et tous les missiles ont atteint leurs cibles, confirmant les caractéristiques imposées.

* * *

Vladimir Poutine :
Chers camarades, bonjour.
Poutine-2024-10-29.jpg
Poutine-2024-10-29.jpg (226.51 Kio) Consulté 416 fois
Aujourd'hui, nous organisons un exercice préparatoire de plus pour les forces stratégiques de dissuasion. Nous allons mettre en pratique les actions des responsables dans la gestion de l'utilisation des armes nucléaires avec des lancements pratiques de missiles balistiques et de croisière.

Je tiens à souligner d'emblée que la Russie réaffirme sa position fondamentale selon laquelle l'utilisation d'armes nucléaires est une mesure extrême et exceptionnelle visant à garantir la sécurité de l'État. En même temps, nous sommes bien conscients que c'est la triade nucléaire qui reste le garant fiable de la souveraineté et de la sécurité de notre pays, qui permet de remplir les tâches de dissuasion stratégique et de maintenir la parité nucléaire et l'équilibre des forces dans le monde en tant que facteurs objectifs de la stabilité mondiale.

Compte tenu des tensions géopolitiques croissantes et de l'émergence de nouvelles menaces et de nouveaux risques extérieurs, il est important de disposer de forces stratégiques modernes et constamment prêtes au combat. Nous continuerons à améliorer toutes leurs composantes. Nous avons bien des ressources pour le faire. J'insiste sur le fait que nous n'allons pas nous laisser entraîner dans une nouvelle course aux armements, mais nous maintiendrons les forces nucléaires au niveau de suffisance nécessaire.

Cette année, leur équipement en armes modernes a atteint environ 94 %. Conformément au programme étatique d'armement, nous réarmerons systématiquement les Forces de missiles stratégiques par de nouveaux systèmes de missiles stationnaires et mobiles, lesquels, par rapport aux générations précédentes, possèdent une meilleure précision, des temps de préparation au lancement plus courts et, surtout, des capacités accrues pour surmonter les systèmes de défense antimissile. En outre, nous continuons de mettre en opérationnelle de la Marine les croiseurs sous-marins à propulsion nucléaire tout derniers et de moderniser les bombardiers stratégiques à longue portée.

Tout cela est nécessaire pour assurer une défense efficace de la Russie et de nos citoyens.

Mettons-nous donc au travail.

[Fin de publication]

Source en russe : Kremlin
Traduit par Valerik
Répondre

Revenir à « Discours du Président de la Russie »