Quelques mots en plus sur l'échange de prisonniers, 4 août 2024

Valerik
Администратор
Messages : 123
Inscription : 31 août 2023, 21:25
Localisation : Moscou

Quelques mots en plus sur l'échange de prisonniers, 4 août 2024

Message par Valerik »

Quelques mots en plus sur l'échange de prisonniers

Il est clair que l'échange qui a eu lieu s'est avéré le plus important de l'Histoire récente. C'est le résultat du travail en filigrane de nos services et de leurs « partenaires » étrangers. Ce fut une partie d'échecs très difficile, qui s'est déroulée selon les meilleurs manuels, a duré fastidieusement longtemps et a parfois semblé entrer dans un zugzwang. Il fallait insister sur nos objectifs, tout en évitant de mettre la situation dans une impasse. D'ailleurs, pour être juste, je voudrais souligner que nos « amis occidentaux » ont fait preuve, à un moment donné, d'un certain pragmatisme et d'une propension aux compromis raisonnables. Ce fut difficile, mais tout s'est déroulé, et, soyons francs, en notre faveur, comme l'ont déjà rapporté les médias occidentaux et les hommes politiques de tout poil.

Mais je souhaite aborder un autre point. Évaluons la « composition qualitative » de l'échange. Qui a été ramené dans notre pays ? Des personnes qui ont travaillé fidèlement pour la Patrie, faisant partie des services spéciaux ou en contribuant d'une manière ou d'une autre aux intérêts de la Russie. Ils ont travaillé au péril de leur vie pour la prospérité de notre pays. Certains peuvent aimer ou non leur travail, mais il est nécessaire, et il est effectué dans tous les pays du monde. Il ne fait aucun doute que les citoyens rentrés au pays sont des patriotes de notre patrie qui ont accompli un exploit. C'est pourquoi ils méritent les récompenses d'État que Vladimir Poutine a décernées.

Qui a été donné par notre pays en retour, qui sont ces personnes ? Quelques-uns sont des étrangers qui ont commis une infraction pénale, d'autres ont été condamnés pour espionnage. Pour ces derniers, tout est clair, il s'agit du même travail, quoique au sens inverse, dans l'intérêt de leurs pays. Mais la seconde partie est constituée de citoyens russiens qui se sont fixé comme objectif de vie la destruction de leur propre pays.

Peu importe qu'il s'agisse de la soi-disant opposition non systémique, qui l'écume à la bouche, avec la langue pendante réclamait le pouvoir. Ou de ceux qui haïssaient sincèrement leur Patrie au point de trembler et tentaient de détruire la paix civile et les fondements idéologiques de la société, par la parole comme par l'action. Les deux issues s'étaient déjà produites dans notre pays au début du XXe siècle, et l'on sait à quoi elles ont abouti. Regardons les choses en face : ce sont des traîtres. Si ce n'est pas au sens juridique, c'est au moins au sens moral du terme. Ils représentent une menace existentielle à la Russie d'aujourd'hui. Ils sont les serviteurs de nos ennemis. C'est pourquoi ils ont été acceptés avec joie par les dirigeants étrangers, conscients qu'ils sont le véritable espoir, ce que l'on appelle ab origine, de l'effondrement de la Russie. Eh bien... Qu'ils continuent à s'étouffer dans leurs aboiements, rêvant de déchirer le corps de notre pays et d'en subordonner les morceaux sanglants à l'autorité de leur Grand Maître. Mais en même temps, comme je l'ai déjà écrit, qu'ils n'oublient pas la fragilité de leur existence en ce monde. Qu'ils regardent autour d'eux, en bref. Mais somme toute, qu'ils brûlent en enfer !

Source en russe : Telegram

Traduit par Valerik
Répondre

Revenir à « Dixit, l'Ours. Paroles clés publiées par Dmitry Medvedev »